Alors que le confinement risque d’être prolongé, certaines entreprises du BTP ont sollicité leurs ouvriers pour la reprise des chantiers. C’est votre cas et vous manquez de main d’œuvre ? Vous souhaitez anticiper au mieux la reprise de vos activités après le Covid-19 ? Voici tous nos conseils pour recruter des ouvriers du BTP à moindre coût.
3 raisons de recruter des ouvriers du BTP avec Hop Intérim
- Vous trouvez vous-même vos ouvriers du BTP parmi votre réseau
- Vous confiez la gestion des contrats de travail à Hop Intérim
- Vous terminez vos chantiers en temps et en heure
Recrutez rapidement vos ouvriers du BTP avec Hop Intérim
Contraints de fermer vos entreprises de BTP pour une durée indéterminée en raison de la pandémie de la Covid-19, vous pensez d’ores et déjà à la reprise des activités qui risque d’être intensive. Vous avez peut-être même déjà remis vos ouvriers au travail, en imposant des mesures d’hygiène strictes pour assurer leur sécurité. Très vite, vous risquez de manquer de main d’œuvre pour finir les chantiers prévus. Et si vous faisiez appel à des intérimaires qualifiés que vous connaissez déjà ?
Grâce à votre agence d’intérim en ligne, vous trouvez vous-même vos futurs intérimaires parmi vos amis, les membres de votre famille ou votre réseau professionnel. Il vous suffit ensuite de nous contacter afin que nous nous occupions de toute la gestion administrative (DPAE, contrats, bulletins de paie, attestations Pôle Emploi…) de vos contrats d’intérim.
Contactez-nous dès maintenant pour un démarrage à court, moyen ou long terme afin de ne pas être dans l’urgence le moment venu !
Quels sont les métiers du BTP Gros Oeuvre et Second Oeuvre à recruter en priorité ?
Avant que le confinement ne soit imposé par le gouvernement, vous et vos ouvriers étiez présents sur des chantiers de construction neuve ou de rénovation. Alors que certains chantiers en étaient à l’étape des finitions, d’autres venaient tout juste de démarrer les missions de gros œuvre. A l’arrêt depuis plus d’un mois désormais, il vous tarde de repartir au travail, de reprendre les travaux et de donner un nouveau souffle à votre société. Pour tout cela, vous allez devoir compter sur vos employés Gros Oeuvre et/ou Second Oeuvre.
Charpentiers, couvreurs, maçons, menuisiers, peintres, plombiers ou encore carreleurs vont être très sollicités dans les prochains mois afin de rattraper le retard accumulé pendant le confinement. Comme vous, de nombreuses entreprises du BTP vont faire appel à des ouvriers en intérim pour augmenter leur productivité. Il faudra alors anticiper la reprise des chantiers en faisant appel à vos connaissances, vos anciens salariés ou vos proches. Grâce à Hop, vous n’aurez aucune démarche administrative à faire, et ça tombe bien, car vous n’aurez pas le temps pour les papiers, n’est-ce pas ?!
CDD ou intérim : Combien coûte le contrat de travail de vos ouvriers du BTP ?
De nombreuses entreprises du BTP ont fait le choix de ne pas attendre la fin du confinement pour reprendre leurs activités. Les fournisseurs de matériel étant fermés, vous êtes confrontés à des difficultés d’approvisionnement qui vous empêche d’avancer plus vite. Pour autant, vos employés recrutés en CDD et CDI peuvent rejoindre leur atelier pour finaliser des travaux, restaurer ou préparer des pièces en vue d’une prochaine installation. Finalement, vous vous apercevez que pour gagner du temps, vous avez besoin de main d’œuvre supplémentaire. Dans ces conditions, une solution s’offre à vous : l’intérim ! Et avec notre agence, c’est simple comme bonjour (ou presque).
Il vous suffit de trouver parmi vos proches ou votre réseau professionnel des personnes compétentes, disponibles et prêtes à vous apporter leur aide malgré le coronavirus.
Une fois que vous avez trouvé la ou les futurs ouvriers dont vous avez besoin, vous n’avez plus qu’à contacter l’agence en ligne ! Une fois que nous avons reçu tous les éléments nous permettant de réaliser la DPAE et les contrats de mise à disposition et de mission, votre nouvelle recrue peut démarrer sa mission dans la journée.
Enfin, sachez que nous calculons le coût de votre contrat d’intérim en fonction de sa durée et de la rémunération horaire brute que vous souhaitez verser à l’intérimaire, par exemple, pour un contrat de 35 heures payé au SMIC. Si vous versez des paniers, des primes ou indemnités, le montant sera adapté. Vous souhaitez obtenir un devis gratuit, personnalisé et sans engagement pour le recrutement de vos professionnels du bâtiment ? Contactez-nous rapidement !