Vous gérez une entreprise familiale et avez besoin de main d’œuvre ?
Notre agence en ligne est spécialisée dans la gestion administrative du contrat intérim. Nous prenons en charge l’intégralité de vos démarches, de la DPAE en passant par le versement de la rémunération. En engageant un membre de votre famille en intérim, vous gagnez un temps considérable, et cela, en toute légalité !
Pourquoi faire confiance à une agence en ligne pour faire travailler un membre de sa famille en intérim ?
Un chef d’entreprise, a la possibilité de faire travailler un membre de sa famille pour répondre à un pic d’activité ou remplacer un salarié absent. Dans ce cas, deux types de contrats de travail s’offrent à vous : le contrat à durée déterminée (CDD) ou le contrat de travail temporaire (CTT). Vous ne savez pas lequel choisir ? Suivez le guide !
Être dirigeant d’une entreprise exige d’y consacrer beaucoup de temps et d’énergie. Et qui dit recrutement, dit obligatoirement démarches administratives auprès de différents organismes, et ce, même lorsqu’il s’agit de faire travailler un membre de sa famille. Cette nouvelle tâche qui s’ajoute à votre emploi du temps déjà bien chargé, vous pouvez nous la confier.
Notre équipe prend en charge la gestion administrative du contrat de travail
Chez Hop, le principe est simple : vous recrutez vous-même la personne de votre choix (membre de la famille, proche, ancien intérimaire) et on se charge de toute la partie administrative liée au contrat de travail. De votre côté, vous n’avez qu’à nous communiquer les informations concernant votre entreprise et votre salarié.
Vous réalisez des économies financières intéressantes
En embauchant un membre de votre famille vous-même, vous économisez sur les frais de sourcing et de recrutement facturés par une agence d’emploi. Et ce n’est pas négligeable, notamment si vous êtes dirigeant de TPE ou de PME. Chez Hop, pour un intérimaire que vous rémunérez au SMIC, nous appliquons un coeffeicient de facturation de 1,70. À titre de comparaison, en agence d’intérim classique, applique un coefficient d’environ 2,20.
Faire travailler un membre de sa famille et respecter la législation du travail temporaire
Dans le Code du travail, nombreuses sont les mesures concernant l’embauche d’un salarié en intérim. Pour un dirigeant d’entreprise, difficile de connaître toutes les spécificités de chaque contrat de travail pour faire travailler un membre de sa famille. En faisant appel à l’agence digitale, vous vous assurez de respecter la loi. Notre équipe est régulièrement formée à la législation du travail temporaire, et peut solliciter des services compétents en cas de besoin.
Vous luttez contre le travail dissimulé
En tant que chef d’entreprise, il peut paraître simple de recruter un membre de sa famille sans lui faire signer de CDD ou de contrat de travail temporaire. Mais sachez que cela n’est pas légal, et qu’en cas de contrôle, vous risquez gros, notamment parce que vous serez accusé de recourir au travail dissimulé (ou travail au noir).
Enfin, lorsque vous embauchez une connaissance en contrat d’intérim, elle est protégée comme tout autre salarié et bénéficie des avantages sociaux liés à son contrat : rémunération, primes le cas échéant, indemnités de fin de mission (IFM), indemnités compensatrices de congés payés (ICCP), droit au chômage.
Vous souhaitez recruter un membre de votre famille, un ami ou un enfant du personnel ? Confiez la gestion administrative du contrat de travail à Hop. Contactez-nous sans plus attendre pour connaître le coût de votre intérimaire.
Quels sont les avantages du contrat d’intérim comparé au CDD pour recruter un proche ?
Faire travailler un membre de sa famille, un ami ou encore votre fil ou votre fille est une pratique courante dans de nombreuses TPE et PME françaises. Ce recrutement permet de pallier une hausse d’activité rapidement, tout en ayant confiance en la personne. Mais comme pour toute embauche, un contrat de travail doit être établi et l’intérim est la solution idéale.
En fonction de votre besoin, vous choisissez la durée du contrat d’intérim. Il peut être de quelques jours, de quelques semaines, ou de quelques mois. Grâce à cette modularité qui n’est pas permise avec un CDI, vous pouvez tester le salarié avant de renouveler son contrat ou au contraire, l’arrêter. Cela peut s’apparenter à une courte période d’essai.
Le contrat intérim pour faire travailler un membre de sa famille est également idéal pendant les périodes de fêtes. En effet, le mois de décembre est propice aux nombreux achats et les entreprises doivent être en mesure de répondre aux besoins de leurs clients. Pour y parvenir, les boutiques, les commerces, ou encore les sociétés spécialisées dans la logistique font appel à leurs proches. C’est notamment le cas à Noël, au Nouvel An, mais également pour la Saint-Valentin, les fêtes des mères ou des pères ou encore à Pâques.
Enfin, les dirigeants de TPE et PME embauchent fréquemment un ami, un enfant du personnel ou une connaissance en contrat d’intérim lors d’évènements nécessitant du personnel supplémentaire. En recrutant eux-mêmes, ils gagnent un temps considérable, ils économisent de l’argent et ils peuvent compter sur les compétences de l’intérimaire qu’ils connaissent.