Après des mois de fermeture, de couvre-feu, de confinement, de nombreuses entreprises vont enfin pouvoir rouvrir pour accueillir leurs clients. Cela signifie donc le retour des employés, pour leur plus grand bonheur ! Si les mesures d’hygiène doivent continuer à être respectées, la reprise des activités est la priorité pour tous. Pour vous aider à anticiper et réussir votre reprise d’activités, votre agence en ligne est là !
3 façons d’anticiper la reprise d’activités avec votre agence en ligne
- Décrivez simplement le périmètre du poste
- Prenez un intérimaire
- Hop Intérim s’occupe de la gestion du contrat
Recrutez des intérimaires pour booster votre business lors de la reprise d’activités
Très vite, les Français vont vouloir retrouver la vie d’avant et quoi de mieux que d’acheter, de consommer ?! Que ce soit les restaurants, les bars, les hôtels ou les magasins, attendez-vous à un pic d’activité important ! Et pour éviter de vous retrouver en difficulté, une seule solution : recrutez du personnel temporaire !
Pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, faites appel à vos amis, vos enfants ou votre conjoint pour qu’ils vous épaulent. Une fois que vous avez trouvé les personnes motivées, il ne vous reste plus qu’à confier toute la gestion administrative des contrats à l’agence d’intérim en ligne ! Nos gestionnaires professionnels sont à votre disposition pour créer et gérer le contrat de travail en un temps record (dès que nous avons toutes les informations nécessaires évidemment).
Grâce à notre service en ligne, vous n’avez aucune démarche à entreprendre et vous ne sollicitez pas votre comptable probablement déjà bien occupé en cette période de reprise d’activités (eh oui, lui aussi risque d’avoir une surcharge de travail !). En quelques heures, l’intérimaire de votre choix peut démarrer sa mission en toute légalité au sein de votre entreprise. Vous voilà serein et paré pour répondre aux sollicitations de vos clients qui vous ont tant manqués !
Vous souhaitez connaître le coût d’un contrat d’intérim pour recruter pour votre reprise d’activités ? Contactez-nous via le formulaire en ligne ou par téléphone au 04 72 14 64 18 pour obtenir un devis gratuit, personnalisé et sans engagement.
Informez vos clients et vos fournisseurs de votre réouverture pour augmenter votre CA
Une fois que vous avez enfin pu ouvrir votre entreprise pour que vos activités reprennent, il vous reste à informer vos différents réseaux de votre retour sur le marché.
Commencez par contacter vos fournisseurs pour savoir dans quelle situation ils se trouvent et si vous pouvez compter sur eux pour votre reprise d’activités. Avant même le déconfinement, les entreprises du BTP ont pris la décision d’ouvrir les ateliers aux salariés disponibles afin d’avancer sur des commandes. Mais très vite, la fermeture totale des entrepôts des fournisseurs a engendré de nouvelles difficultés pour les employeurs du secteur de la construction. La dépendance aux différents prestataires s’avère alors une leçon à tirer de cette crise sanitaire.
Enfin, pensez à prévenir vos clients de la réouverture de votre entreprise. Vous pouvez diffuser un message sur vos réseaux sociaux, envoyer un email à vos clients fidèles ou encore leur envoyer un SMS. Ils doivent être au courant de votre retour pour pouvoir à nouveau faire appel à vos services ou produits. Progressivement, votre carnet de commandes va se remplir et vos salariés vont devoir tenir un rythme important. Pour éviter qu’ils cumulent les heures supplémentaires, nous vous conseillons de recruter du personnel intérimaire que vous connaissez déjà.
Anciens collègues ou salariés, amis, membres de votre famille, parmi vos proches, certains seront sans doute prêts à vous accompagner dans cette reprise tant attendue. Si c’est le cas, contactez votre agence d’intérim en ligne pour sans plus attendre pour vous décharger de la gestion administrative des contrats !
Mettre en place les règles d’hygiène pour protéger vos équipes lors de la reprise d’activités
En tant qu’employeur, vous devez plus que jamais vous assurer que vos salariés vont reprendre le travail dans les meilleures conditions pour leur santé. Le port du masque est désormais une habitude, la distanciation sociale à respecter ne doit pas être oubliée et l’usage du gel hydroalcoolique est la norme. Votre rôle de chef d’entreprise a changé, vous devez désormais veiller au respect des règles sanitaires lors de votre reprise d’activités au risque de créer un “cluster” et de voir vos salariés être confinés les uns après les autres.