Le recrutement d’un salarié, quel que soit le type de contrat de travail, n’est pas sans conséquence sur le budget de votre entreprise. Pour ne pas vous précipiter et regretter ensuite l’investissement, nous vous conseillons d’obtenir une simulation de paie intérim en contactant une agence en ligne, gérée par une véritable équipe d’experts du travail temporaire pour tous les secteurs d’activité.
3 avantages de la simulation de paie pour un contrat intérim
Pour vous aider à évaluer le budget à consacrer à votre nouvelle embauche, Hop Intérim vous propose un simulateur de coût intérim en ligne gratuit. Il vous suffit de renseigner le taux horaire de votre intérimaire et la durée du contrat et Hop, le tour est joué !
- Vous savez à l’avance combien coûte un intérimaire ;
- Vous obtenez un tarif de référence pour comparer ;
- Vous pouvez adapter la rémunération en fonction du coût final.
Vous êtes décisionnaire du montant de la rémunération
Avant de commencer, nous tenons à vous préciser une information très importante : en optant pour un contrat de travail en intérim, vous n’êtes pas l’employeur de l’intérimaire MAIS c’est bien vous qui définissez le montant de sa rémunération, en fonction des critères de recrutement, du type de poste et du montant des charges patronales. C’est à partir de ce montant que vous pouvez obtenir une estimation des coûts de votre intérimaire en contactant une agence spécialisée comme Hop. Prenez donc votre temps pour réfléchir au salaire horaire que vous souhaitez proposer au futur salarié temporaire de votre entreprise ! C’est sur cette base que vous pourrez effectuer une simulation de paie cohérente et évaluer la part de budget à consacrer à l’emploi d’un intérimaire dans votre entreprise.
Pourquoi obtenir une simulation de paie en intérim ?
Votre entreprise se développe et vous manquez de main-d’œuvre pour répondre à vos clients. Vous devez faire face à une période de forte activité et vous avez besoin de renforcer votre équipe pour satisfaire les demandes ? C’est ce que l’on appelle “un bon problème”, n’est-ce pas ? Si vous vous retrouvez dans cette situation, vous devez entreprendre des démarches de recrutement en ligne.
Entre le choix du type de contrat, la durée de la mission d’intérim, les tâches à confier ou encore le budget, il ne s’agit pas de prendre une décision à la légère. Vous devez estimer les besoins, échanger avec vos équipes, consulter votre comptable pour connaître vos finances… Une fois que vous avez toutes les réponses à vos questions, vous devez connaître le coût de votre embauche pour continuer à être rentable.
Pour anticiper vos dépenses, le meilleur moyen est de demander un devis à votre agence en ligne. C’est très simple, gratuit et sans engagement ! Il vous suffit de compléter le formulaire de demande de devis en ligne ou de contacter un conseiller par téléphone. Vous échangez ensuite sur votre besoin, les conditions d’embauche et les particularités à prendre en compte. Une fois en possession de tous les éléments permettant d’établir un tarif, votre conseiller réalise une simulation de paie pour que vous ayez pleinement conscience du coût de votre recrutement avec l’agence d’intérim en ligne. Pas de mauvaise surprise ! Vous pouvez déterminer rapidement et en toute transparence le coût de votre futur employé !
Comment obtenir une simulation de paie d’un contrat intérim pour un employeur ?
Vous le savez mieux que personne, toute embauche représente un coût important pour une entreprise. Il doit alors être pris en considération avant de procéder au recrutement, quel que soit le type de contrat de travail.
Si vous embauchez en CDD ou CDI, vous pouvez demander une simulation de bulletin de salaire à votre gestionnaire de paie pour connaître le montant des charges. En effet, il ne suffit pas seulement de déterminer un salaire brut pour votre employé ! Il faut ajouter à cela les charges patronales, les éventuelles primes et indemnités auxquelles vous êtes soumises. Plus vous obtenez un montant proche de la réalité, plus vous prenez les bonnes décisions au moment venu.
Dans le cadre d’un contrat de travail temporaire, vous devez obligatoirement confier sa gestion à une agence d’emploi qui détermine le tarif selon plusieurs critères détaillés ci-dessous.
Les différents éléments de la paie en intérim
Seule une agence experte dans le contrat d’intérim peut répondre à toutes vos questions et vous communiquer un tarif adapté à votre demande, car plusieurs éléments entrent en compte dans la simulation de paie en intérim, à savoir :
- La durée de travail hebdomadaire et la durée totale de la mission : si le salarié doit effectuer des heures supplémentaires, elles sont majorées ;
- Le taux horaire brut : c’est vous qui le déterminez selon le profil du salarié, ses expériences, ses missions et responsabilités. Attention, il ne peut être inférieur à 11.65 € de l’heure dans le cadre d’un contrat de 35 heures hebdomadaires ;
- Le statut de l’intérimaire : il détermine le montant des cotisations à la retraite, au chômage et à d’autres organismes complémentaires ;
- Les primes, indemnités, avantages obligatoires ou facultatives : en fonction de votre secteur d’activité et du métier de votre salarié, des indemnités doivent lui être versées pour le repas, le trajet, le logement…
- Les indemnités de fin de contrat et de mission (ICCP et IFM) : elles sont versées à la fin de chaque mission et équivalent chacune à 10 % de la rémunération totale brute touchée par le salarié au sein de votre entreprise.
- Vous connaissez désormais tous les éléments utilisés pour calculer le coût d’une mission et les avantages de l’intérim.
Notre simulateur de coût intérim
Bien sûr, les tarifs calculés par notre simulateur sont donnés à titre indicatif. Ils ne tiennent pas compte des heures supplémentaires, des charges ou encore du statut du salarié (cadre / assimilé / ouvrier…). Donc si vous souhaitez avoir une estimation plus précise du coût de votre intérimaire, notre agence de gestion de contrat vous propose d’effectuer une demande de devis personnalisé. Chez Hop, nous effectuons une simulation sur-mesure, gratuite et sans engagement après avoir obtenu toutes les informations de votre part. De cette façon, vous obtenez une proposition commerciale réellement adaptée à votre besoin, sans surprise. C’est ici que démarre la relation de confiance entre vous et nous, non ?!