Votre agence de gestion de contrat Hop Intérim met à votre disposition un simulateur en ligne pour calculer le coût de vos futurs intérimaires. Découvrez comment il fonctionne, qui peut l’utiliser et quels sont ses avantages pour déterminer le budget à prévoir pour vos embauches en contrat court.
Connaître le coût d’embauche d’un contrat intérim
Vous envisagez d’embaucher un ou plusieurs intérimaires pour remplacer vos salariés en congés ou faire face à un pic d’activité ? Vous prenez la bonne décision ! Flexibilité, simplicité et rapidité sont les maîtres-mots de ce type de contrat de travail. Les avantages pour votre salarié et pour vous sont nombreux, nous les avons abordés à de nombreuses reprises dans nos précédents articles, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil ?
=> Voir les articles sur les avantages de l’intérim
Puisque le coût de votre embauche en intérim est votre priorité n°1 (et on vous comprend parfaitement !), sachez qu’en faisant appel à une agence de gestion de contrat d’intérim comme Hop vous obtenez un devis gratuit, sur-mesure et sans engagement dans lequel figure noir sur blanc le prix de votre intérimaire.
Il comprend :
- Le taux horaire que vous avez fixé (au minimum du SMIC horaire brut en vigueur)
- Les frais de facturation de l’agence (coefficient appliqué au taux horaire)
- Les indemnités de fin de contrat (IFM et ICP)
- Les primes et autres éléments de salaire à inclure dans la rémunération
Avec ce devis personnalisé, vous savez concrètement combien vous coûte l’embauche d’un salarié avec l’agence Hop Intérim. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir un tarif juste et à petit prix !
Simulateur de coût d’une embauche pour connaître le coût de votre contrat intérim
L’objectif d’Hop Intérim est simple : accompagner les dirigeants d’entreprise dans le développement de leur activité en leur permettant de recruter des travailleurs temporaires à moindre coût, de façon simple et rapide. Vous êtes donc parfaitement concerné si vous êtes dirigeant d’une TPE, PME, ETI ou grandes entreprises mais également si vous êtes auto-entrepreneur. Une sois que vous avez trouvé le candidat idéal (ami, famille, relation professionnelle, candidature spontanée…), la solution Hop Intérim vous permet d’obtenir dans les moindre délai un contrat de travail en bonne et due forme.
Pour estimer le coût de votre intérimaire, nous vous proposons un simulateur en ligne très simple d’utilisation. Il vous suffit de renseigner les informations suivante pour connaître le coût de votre futur contrat :
- Le tarif à l’heure de votre intérimaire
- Le nombre d’intérimaires que vous souhaitez recruter
- Le nombre d’heure effectuée par intérimaire et par mois
Et Hop, notre simulateur de coût intérim vous propose une estimation du coefficient de facturation appliqué par notre agence ainsi que le coût HT de l’heure facturée.
Calculer le coût d’un intérimaire d’un salarié grâce à notre simulateur
En règle générale, vous avez déjà une idée du salaire brut que vous souhaitez verser à votre intérimaire en fonction du poste, des responsabilités et des missions à réaliser. Mais le meilleur moyen de savoir combien va vous coûter une embauche en intérim, CDD ou CDI est de prendre le temps de calculer l’ensemble des charges. Grâce au simulateur en ligne, vous pouvez avoir une idée du coût total de vos dépenses liées au recrutement d’un collaborateur en contrat court. Mais attention, il ne s’agit que d’une estimation ! Pour connaître précisément le coût de votre intérimaire en fonction de vos besoins réels, de la nature de la mission et du poste proposé, nous vous recommandons d’effectuer une demande de devis personnalisé. Notre équipe de gestionnaire fera le point sur l’ensemble des éléments de la mission pour vous proposer le tarif le plus approprié et vous permettre de planifier vos dépenses en toute transparence. Et oui, bien qu’ils soient utiles, les simulateurs d’intérim en ligne ne prennent pas en compte les potentielles primes et indemnités liées à votre convention collective ou à votre entreprise. Vous devez également inclure certains frais professionnels (déplacement, logement, abonnement de transport en commun…), les charges patronales et salariales.