3 raisons de choisir le contrat d’intérim au SMIC pour réduire le coût d’un intérimaire au SMIC :
- Nous facturons des frais de gestion minorés par rapport à une agence classique
- Nous pratiquons des coefficients de facturation adaptés à votre contrat
- Nous gérons toutes les démarches administratives à votre place et en toute conformité
Qui peut faire appel à un service de gestion de contrat de travail ?
Tous les dirigeants et DRH des TPE, PME et grandes entreprises de la France entière, tous secteurs d’activité confondus, peuvent opter pour le contrat d’intérim au SMIC confié à une agence en ligne. Vous pouvez également recruter un salarié en intérim pour une association. Vous avez alors besoin d’estimer le coût d’un intérimaire au SMIC avant de prévoir vos dépenses liées au recrutement.
Une solution idéale pour recruter une connaissance
Ce service a pour particularité de simplifier le recrutement d’un enfant du personnel, d’une connaissance ou d’un ancien intérimaire. En effet, nombreuses sont les entreprises a confié des missions ponctuelles à des personnes qu’elles connaissent déjà. Pour simplifier la création du contrat de travail et respecter la législation en vigueur, ne faites plus appel à votre comptable !
Une équipe de professionnels de l’emploi s’occupe de toutes les démarches administratives à votre place, tout en respectant la législation en vigueur. L’agence en ligne devient l’employeur du salarié temporaire, vous n’avez donc aucune responsabilité à endosser et vous n’augmentez pas la masse salariale de votre société.
Les cas de recours à l’intérim pour TPE et PME
Le recours à un contrat de travail temporaire est réglementé par la loi. En effet, en tant qu’employeur, recruter doit être lié à un pic d’activité, à l’absence d’un salarié ou à l’attente d’un salarié avant son embauche en CDI.
Tout cela est très réglementé afin d’éviter l’abus de contrats courts lorsque des CDI pourraient être pourvus. En revanche, certains secteurs d’activité sont très consommateurs de ce type de contrat de travail. C’est le cas par exemple de l’hôtellerie-restauration et du BTP, mais la majorité des domaines peuvent recourir à l’intérim en fonction de leurs besoins, y compris les établissements de santé (hôpitaux, cliniques, EHPAD…).
Pourquoi opter pour un contrat à moindre coût ?
Le service proposé par votre agence en ligne et humaine est idéal si :
- vous ne souhaitez pas mettre en place de CDD,
- vous embauchez régulièrement les mêmes personnes pour des missions,
- vous recrutez du personnel grâce aux recommandations de vos employés,
- vous souhaitez tester les compétences du professionnel avant embauche,
- vous faites travailler les enfants de votre personnel pendant les congés de vos salariés.
Réduire le coût d’un intérimaire au SMIC avec un coefficient faible
Si vous avez l’habitude d’embaucher en contrat court et temporaire, vous savez comment fonctionne la facturation de votre agence. En revanche, si vous êtes novice, il est important de vous expliquer concrètement le calcul du coût d’un intérimaire au SMIC afin que vous preniez les bonnes décisions.
Les prestations réalisées par votre agence d’intérim en ligne sont facturées selon un coefficient qui varie d’un contrat à l’autre, en fonction de plusieurs éléments.
Tout d’abord, le montant de la rémunération horaire brute que vous souhaitez verser au salarié. Plus elle est élevée, plus votre contrat vous coûte cher. Dans tous les cas, elle ne peut pas être inférieure au SMIC en vigueur.
Ensuite, le second critère est la durée de la mission. Comme vous le savez, elle peut être de quelques heures seulement à 18 mois (voire 36 mois dans certains cas très particuliers).
Enfin, le troisième élément qui entre en compte dans le coût de votre contrat d’intérim concerne les primes et autres avantages financiers versés au salarié. Dans certains secteurs d’activité comme le BTP, des primes, paniers et indemnités sont obligatoires. Cela augmente alors le montant de la rémunération, des charges patronales et salariales, et donc le coût d’un intérimaire au SMIC dans son ensemble.
Recrutez rapidement avec votre agence en ligne
Nos tarifs varient en fonction du salaire horaire brut de votre intérimaire. Par exemple, si vous souhaitez le rémunérer au SMIC, notre agence applique un coefficient de facturation de 1,70 (hors primes et autres éléments de salaire). Le coût d’un intérimaire au SMIC comprend toutes les démarches administratives mais également le salaire, les charges sociales et patronales, les indemnités de congés payés et de précarité qui lui sont versées à la fin de son contrat de mission.
Comment connaître le coût d’un intérimaire au SMIC ?
Hop Interim vous propose un simulateur pour estimer le coût d’un intérimaire au SMIC :
- Simple d’utilisation
- Estimation rapide
Notre simulateur de coût intérim est une solution efficace, gratuite et très simple pour évaluer le budget lié à votre recrutement. Toutefois, si vous souhaitez un devis personnalisé, contactez l’agence Hop directement ! Vous pouvez nous joindre par téléphone (oui oui, nous y répondons toujours !) ou par email en détaillant votre besoin.
Votre interlocuteur échange avec vous sur votre besoin, les conditions de la mission et vous explique en détail le fonctionnement du service. En fonction de vos critères, il réalise un devis intérim sur-mesure, gratuit et sans engagement pour que vous puissiez prendre une décision et embaucher un intérimaire au SMIC.
Si vous souhaitez faire évoluer la rémunération du salarié au cours de la mission, il vous suffit de nous contacter pour nous en informer !
Le rôle de l’assureur-crédit pour garantir le paiement des services
Nous avançons chaque mois plusieurs dizaines de paies pour les intérimaires qui ont travaillé. Cela représente une somme importante pour l’agence, c’est pourquoi nous devons nous assurer que votre entreprise est couverte par notre assureur crédit. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons collaborer grâce à la facture pro forma qui consiste à avancer les salaires.