3 astuces pour créer son contrat de travail en intérim
- Confiez sa création et sa gestion à une agence en ligne
- Listez toutes les modalités de la mission (tâches, rémunération, durée, lieu…)
- Trouvez vous-même votre futur intérimaire
Combien coûte un modèle de contrat de travail CDD ou intérim ?
Souvent, on pense que le web met tout à notre disposition pour faciliter nos démarches, y compris lorsqu’on recherche des informations légales et contractuelles. En revanche, dans le domaine de l’emploi, le téléchargement d’un modèle de contrat de travail CDD ou intérim n’est pas sans risque. Pour vous éviter tout problème, confiez la gestion complète d’un CTT à notre équipe.
Nous ne vendons pas de modèle de contrat de travail. En revanche, nous proposons un service adapté aux PME, TPE et Grandes Entreprises permettant de gérer toutes les démarches administratives liées à l’embauche d’un intérimaire préalablement recruté par elles-mêmes, comme la déclaration préalable à l’embauche.
En choisissant notre solution, vous bénéficiez d’avantages considérables :
- Vous restez concentré sur vos missions de dirigeant, de professionnels du recrutement ou de DRH ;
- Vous économisez du temps et de l’argent en recrutant vous-même ;
- Vous n’êtes pas l’employeur de l’intérimaire donc vous ne prenez aucun risque juridique ;
- Vous pouvez contacter des professionnels de l’intérim à tout moment en cas de besoin.
Pour connaître le coût de votre intérimaire confié à votre agence, contactez-nous sans plus attendre !
Risques encourus en cas d’utilisation d’un comparatif de contrat intérim ou CDD
Légalement, un contrat de travail sert à formaliser un accord conclu entre un employeur et un salarié ou intérimaire. Il doit être conforme au code du travail et à la convention collective de l’entreprise utilisatrice. En cas de litige, c’est le contrat de travail qui fait foi aux yeux de la législation. Le salarié et l’employeur doivent donc s’assurer qu’aucune clause n’est manquante avant de le signer, même s’il est toujours possible de rédiger un avenant pour apporter des précisions. Vous devez donc être vigilant si vous utilisez un modèle de contrat de travail.
En téléchargeant un modèle de contrat de travail CDD ou intérim sur le web, vous prenez le risque d’oublier des mentions obligatoires et donc, de ne pas respecter la loi en vigueur. En cas de contrôle, vous pouvez être condamné à verser des dommages et intérêts à l’intérimaire. Quant à lui, il peut obtenir une requalification de son contrat d’intérim en CDI. De plus, la justice reconnaît la gravité de l’erreur dans le document, l’employeur peut être condamné à une peine d’emprisonnement. Enfin, une amende de 3 750 euros peut être appliquée si le CDD n’est pas écrit, s’il n’a pas été remis au salarié ou si le motif de recours est incorrect.
Pour éviter ces situations, confiez la rédaction et la gestion du contrat de travail à une agence d’emploi spécialisée. Contactez-nous dès maintenant !
Que doit contenir un modèle de contrat de travail CDD ou intérim ?
Le contrat de travail CDD ou intérim doit obligatoirement être remis à un salarié lorsqu’il exerce sa profession pour une entreprise. Au sein de ce document officiel, de nombreuses mentions doivent être renseignées par l’agence d’emploi qui est à l’origine du contrat. Voici une liste non exhaustive des informations obligatoires sur un CDD :
- La nature du contrat de travail (CDI, CDD, travail temporaire) ;
- Les coordonnées de l’entreprise ;
- Le poste occupé ;
- Le lieu d’exécution de la mission ;
- La qualification et le nom du salarié remplacé (le cas échéant) ;
- La date prévue de fin de mission ou sa durée minimale ;
- Les conditions de renouvellement (le cas échéant) ;
- La nature du poste occupé par le salarié ;
- La durée de la période d’essai (le cas échéant) ;
- La convention collective applicable ;
- Le montant et le détail de la rémunération ;
- Le nom et l’adresse de la caisse de retrait complémentaire.
Les clauses facultatives dans un modèle de contrat de travail CDD ou intérim
Dans certains cas, les employeurs peuvent indiquer des clauses facultatives sur les contrats de travail. Il s’agit par exemple des clauses de non-concurrence, d’exclusivité, de mobilité géographique ou encore de garantie d’emploi. Celles-ci dépendent des politiques d’entreprise, des conventions collectives mais également des secteurs d’activité. Avant de quitter votre emploi, prenez connaissance de l’existence ou non de ces clauses sur votre contrat de travail, cela vous évitera de potentiels problèmes avec vos employeurs.
Un contrat de travail pour éviter le malus des contrats courts
Le dimanche 28 juillet 2019, la réforme de l’assurance chômage a été publiée au Journal Officiel. Parmi les nombreuses mesures qui entreront en vigueur dans les prochains mois, la mise en place d’un bonus-malus sur les contrats courts est sans doute celle que vous redoutez le plus. Vous êtes dirigeant d’entreprise ou DRH et vous avez pour habitude d’embaucher beaucoup de personnel en CDD de courte durée ? Évitez l’augmentation de vos cotisations chômage en proposant des contrats d’intérim !
Votre agence en ligne est spécialisée dans la gestion administrative des CTT. Le principe est très simple : vous trouvez vous-même vos intérimaires, vous nous confiez la gestion du contrat ! De notre côté, nous nous chargeons de toutes les démarches liées à cette embauche. Vous gagnez du temps et de l’argent car nous appliquons des taux de facturation inférieurs aux agences classiques d’intérim ! N’attendez plus pour nous confier les contrats courts de vos connaissances.