Le moment tant attendu est enfin arrivé : le printemps est bien installé et l’été arrive à grands pas pour le plus grand bonheur des vacanciers et des gérants de camping comme vous. Il est grand temps de retrousser les manches et d’embaucher du personnel pour préparer les espaces verts, les bungalows, la piscine ou encore remplir les frigos et les planning. Pour y parvenir en toute sérénité, nous avons la solution : l’intérim en camping ! Voici comment recruter rapidement et à faible coût vos nouvelles recrues.
L’intérim en camping : à quel poste faut-il embaucher ?
La saison estivale approche à grands pas, vous souhaitez donc anticiper l’embauche de personnel pour votre camping qui chaque année attire de nouveaux vacanciers ou des habitués qui n’attendent qu’une chose : les vacances chez vous !
Pour satisfaire leurs besoins et leur offrir une véritable parenthèse reposante, misez sur une équipe de salariés motivés est indispensable, et ce, sur tous les postes. Voici une liste non-exhaustive des emplois en camping que vous devez ouvrir dès maintenant en mission d’intérim :
- Réceptionniste H/F
- Animateur H/F
- Maître-nageur ou surveillant de baignade H/F (si vous avez une piscine ou un espace aquatique)
- Responsable d’animations H/F
- Cuisinier H/F
- Barman H/F
- Serveur H/F
- Gardien H/F
- Agent d’entretien H/F
- Technicien polyvalent H/F (McGyver pour réparer en cas de besoin)
- Jardinier H/F (pour entretenir les espaces verts et les emplacements)
Tous ces métiers correspondent à un besoin ponctuel lié à la hausse de fréquentation de votre camping. Et devinez quel est le meilleur contrat de travail pour cela ? L’intérim bien sûr !
Embaucher à faible coût en contrat d’intérim en camping
Oui, c’est vraiment possible ! Tout d’abord, parce que c’est vous qui fixez le montant de la rémunération horaire. Donc vous maîtrisez le coût de chaque embauche et n’avez pas de surprise.
Ensuite, parce que vous pouvez trouver vous-même des intérimaires parmi vos connaissances professionnelles (anciens saisonniers ou salariés par exemple) ou votre entourage personnel (votre fils, la fille du voisin…). Certains postes ne nécessitent pas de compétences techniques particulières ; un sourire sur les lèvres, la politesse à chaque allée et le respect du planning sont des compétences à la portée de toutes et tous (normalement).
Modalités d’embauche en intérim en camping
Comme pour un CDI ou un CDD, vous devez obligatoirement être lié contractuellement à votre salarié intérimaire. Pour cela, faites appel à l’agence Hop ! Nos gestionnaires prennent en charge l’intégralité des démarches administratives, du contrat de mission au versement de la rémunération, en passant par la gestion des relevés d’heures et des documents de fin de mission.
Vous vous mettez d’accord avec votre salarié sur les conditions de travail, à savoir :
- Les horaires de travail
- Les jours d’activité et de repos
- Les avantages en nature (hébergement, repas…)
- La rémunération horaire brute (qui ne peut être inférieure à 10,25 euros/h)
- La durée de la mission d’intérim.
Vous devez être en phase sur l’ensemble de ces conditions pour assurer la réussite de la mission. Une fois tout cela fixé, il vous suffit de les communiquer à votre agence pour établir le contrat d’intérim et le contrat de mise à disposition pour votre entreprise.