3 avantages du contrat intérim géré par votre agence en ligne
- Vous choisissez vous-même l’intérimaire que vous souhaitez recruter
- Vous économisez du temps et de l’argent dans vos démarches administratives
- Vous déterminez toutes les modalités de la mission (rémunération, tâches, durée…)
Les avantages de Hop Intérim pour les employeurs
Lorsque vous confiez la gestion d’un contrat intérim à notre agence en ligne, nos équipes prennent en charge toutes les démarches administratives, dans le respect de la loi en vigueur. Pour tout savoir sur notre fonctionnement, voici les différentes étapes de traitement d’un contrat de travail temporaire.
En cas de pic d’activité ou d’absence d’un salarié, faites appel à un intérimaire que vous recrutez vous-même. Cela peut également être un membre de votre famille, un ami ou encore un enfant de votre personnel.
Pour vous éviter de confier la gestion d’un CDD à votre comptable, faites appel à notre agence intérim en ligne. Nous nous chargeons de toute la gestion administrative du contrat de travail à votre place (DPAE, contrat de mission, bulletins de paie…).
Notre équipe est disponible du lundi au vendredi, de 08h00 à 18h00, par téléphone ou email, pour répondre à toutes vos questions concernant la gestion d’un contrat intérim.
Nous mettons à votre disposition une plateforme en ligne sécurisée sur laquelle vous pouvez retrouver tous vos documents contractuels. Vous pouvez également signer les contrats de mise à disposition grâce à un système de signature électronique fiable. Mais si vous le souhaitez, nous pouvons procéder de façon plus classique, par email ou courrier. Chez Hop, nous nous adaptons à vos besoins et vous laissons choisir le mode de fonctionnement qui vous convient.
La déclaration préalable à l’embauche d’intérimaire auprès de l’URSSAF
Anciennement connue sous l’acronyme DUE (Déclaration unique d’embauche), la DPAE est le premier document à compléter sur le site de l’URSSAF à chaque embauche d’un salarié, quel que soit le type de contrat de travail. Elle doit être faite obligatoirement avant le démarrage d’une mission en intérim, et c’est Hop qui s’en charge !
La déclaration préalable à l’embauche contient toutes les informations importantes concernant l’identité de l’intérimaire. D’après le site de l’URSSAF, elle permet de rassembler six formalités liées à l’embauche :
- votre immatriculation en qualité d’employeur au régime général de la Sécurité sociale lorsqu’il s’agit de l’embauche de votre premier salarié (la première DPAE déclenche l’ouverture de votre compte employeur auprès de l’Urssaf) ;
- l’immatriculation de votre salarié à la Cpam ;
- votre affiliation en qualité d’employeur auprès du régime d’assurance chômage ;
- votre demande d’adhésion à un service de santé au travail ;
- votre demande d’examen médical d’embauche ;
- vous contribuez au pré-établissement de la liste des salariés embauchés qui servira à la déclaration annuelle des données sociales (DADS).
Enfin, la DPAE permet à l’intérimaire d’être couvert en cas d’accident de travail et d’accéder à ses droits sociaux.
Rédaction d’un contrat intérim, de mise à disposition et de mission
Une fois la DPAE faite et validée, votre agence en ligne rédige le contrat de mise à disposition pour vous, entreprise utilisatrice. Ce contrat contient des mentions obligatoires comme le motif de recours au travail temporaire, le terme, le lieu et l’horaire de la mission ainsi que la rémunération de l’intérimaire. En signant ce document, vous devenez officiellement ce que l’on appelle une « entreprise utilisatrice ». Vous n’êtes pas l’employeur du salarié temporaire mais vous devez respecter vos engagements.
Quant au contrat de mission, il concerne l’agence d’intérim en ligne et le travailleur temporaire. Il comprend également des informations obligatoires (rémunération horaire brute, nature, lieu et durée de la mission, cas de recours, etc). Une fois que l’intérimaire a signé son contrat, il peut intervenir auprès de votre société pour effectuer les tâches qui lui sont confiées.
Création et gestion du contrat intérim ainsi que des factures et des fiches de paie
Chaque semaine, vous devrez transmettre les relevés d’heures de votre intérimaire à Hop, pour que nos équipes puissent générer les bulletins de salaire. Sans ce document, nous ne pourrons pas verser de rémunération au travailleur temporaire. En parallèle des fiches de paie, nous vous fournissons les factures correspondantes au montant du salaire versé et au coefficient de facturation appliqué par votre agence d’intérim digitale.
L’attestation Pôle Emploi et le certificat de travail pour un contrat intérim
Quand un intérimaire a terminé une mission dans votre entreprise, nous lui fournissons une attestation Pôle emploi permettant de faire valoir ses droits aux allocations chômage s’il connaît une période sans activité entre deux missions.
Enfin, nous établissons un certificat de travail au nom de l’intérimaire, afin qu’il puisse attester de la réalisation des missions effectuées dans le cadre de son contrat d’intérim. Ce document contient des mentions obligatoires comme l’identité du travailleur temporaire, ses dates d’entrée et de sortie dans l’agence d’emploi, la nature des missions occupées ainsi que le solde du nombre d’heures acquises au titre du compte personnel de formation (CPF).
De votre côté, en tant qu’entreprise utilisatrice, vous n’avez aucune information à fournir ni aucune formalité à entreprendre. Notre équipe s’occupe de tout, du début à la fin du contrat intérim !